Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment faire la revue d’un jeu de simulation sans parler des extensions additionnelles ? Ces packs ajoutés contiennent bien souvent des micro-histoires dépassant les dénouements de l’histoire principale. La loupe est aujourd’hui dirigée vers le jeu Fallout 4

Très apprécié des joueurs du monde entier, ce jeu possède de nombreuses extensions qui diffèrent sensiblement les unes des autres en termes de scénario. Ces extensions concordent-elles avec l’univers principal du jeu ?

Fallout 4, un univers retro-futuriste

Avant toute chose, il faut savoir que la série Fallout est un jeu de type RGP (Role Playing Game) édité par la société américaine Bethesda Softwares. Fallout 4 est le tout dernier opus de cette saga et est sorti le 10 novembre 2015. Le jeu est disponible sur les plateformes suivantes :

[c-inserter n=1]
  • PlayStation 4.
  • Xbox One.
  • Windows.

Tout se passe précisément en 2077, la guerre fait toujours rage à cette époque et plusieurs pays sont la cible de bombardements nucléaires. Ayant servi son pays de multiples façons, le protagoniste se voit attribué un passe pour lui et sa petite famille vers un abri anti-nucléaire construit par le Gouvernement. Lui, sa femme et son enfant ainsi que les autres personnes présentes cryogénisées de force. 210 ans plus tard, il se réveille s’apercevant que sa femme a été tuée et que son fils n’est plus là. Il se met alors à sa recherche et de là, l’aventure commence.

Les DLC de fallout 4

Fallout 4 possède plusieurs extensions plus communément appelées DLC «  Downloadable Content ». En l’occurrence, Bethesda propose aux fans de la saga 6 extensions téléchargeables, dont deux exclusivement réservées aux objets spéciaux. (Wasteland Workshop et Contraptions Workshop).  

Automatron

L’histoire principale est celle d’un savant fou qui crée des robots à partir de cerveaux humains, dans l’espoir de combattre les milices armées. Ces prototypes sont défectueux et commencent à attaquer les innocents. C’est là que le héros entre en scène et suit une série de quêtes pour exterminer ces robots.

Far Harbor

Dans cette extension, le protagoniste se retrouve à enquêter sur la disparition d’une fille appelée Kasumi. 

[c-inserter n=2]

Il tombe alors sur un complot d’ordre nucléaire échafaudé sur une île du Maine, et doit agir sans plus attendre pour éviter la catastrophe.

Vault-Tec Workshop

Cette fois-ci, le protagoniste se verra impliqué dans une affaire d’expériences menées sur la population. En s’aventurant près d’un ancien abri antiatomique délaissé, il y découvre une goule qui est censée en être la gardienne. Celle-ci lui fait part des véritables intentions derrière la construction du bâtiment : effectuer une série de tests sur la population. Il se retrouve alors à relancer le projet avec elle.

Nuka-Wold

C’est la dernière extension du pack, lancée le 30 août 2016. Dans ce plot, le survivant intercepte un signal radio émanant d’un parc d’attraction abandonné : le Nuka-World. Une fois sur place, celui-ci est confronté à une série de pièges mis en place par les milices du parc. Il fait alors la connaissance de Gage, un raider local et s’associe à lui pour débarrasser le parc des bandits nuisibles du coin.

Laissez un commentaire