Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Que ce soit sur PC, Xbox, Play Station ou PSP, les gamers ont accès à un grand nombre de jeux de tous les genres. Parmi les catégories de jeux les plus appréciées par les joueurs, on retrouve le « versus fighting ». Celui-ci englobe tous les jeux de combat où deux ou plusieurs personnages s’affrontent. Sachez que ce genre de jeux est du type « beat 'em up » dans lequel il faut combattre plusieurs ennemis faibles en même temps. Pour en savoir plus sur ces jeux de combat, lisez cet article. 

L’histoire des jeux de versus fighting 

Il faut l’avouer, le début des jeux de combat n’est pas très bon. Le premier jeu qui a mis en scène deux personnages qui s’affrontaient corps à corps est le jeu « Heavyweight Champ » de Sega qui a été créé en 1976. Attari a également créé un jeu d’arcade en 1977 mais celui-ci n’a malheureusement jamais été publié.

[c-inserter n=1]

En 1977, un autre jeu, Warrior, a fait du gros bruit. C’était un jeu de combat à l’épée où deux chevaliers s’affrontaient. Son succès est principalement dû au fait qu’il présentait des graphiques vectoriels, augmentant énormément la qualité visuelle. Une année après, le jeu le plus important dans l’histoire des jeux de versus figthing a été créé : Street Fighter. Ce jeu a connu tellement de succès que son concepteur principal Takashi Nishiyama, a rejoint SNK pour fonder la série Fatal Fury de jeux de combat. Quelques temps après, deux développeurs de jeux, Ed Boon et John Tobias ont créé le jeu Mortal combat dans lequel ils ont utilisé des graphismes numérisés pour représenter des acteurs réels. Il comportait également des attaques spéciales et des options de « décès » particulières.

Les jeux de versus fighting les plus marquants dans l’histoire

Notre sélection de jeux inclut des classiques qui ont gagné leurs places parmi les meilleurs et qui ont su résister à l’épreuve du temps. Nous avons également inclus des jeux de plusieurs disciplines différentes et des jeux qu’on peut jouer sur différents supports. Ainsi, vous trouvez le jeu qui vous convient peu importe si vous êtes sur PC, Play Station ou autre. Voici donc notre sélection des meilleurs jeux de combat de l’histoire : 

  • Tekken 3 (1997) : un jeu vidéo créé par Namco, disponible sur Play Station et Arcade.
  • SoulCalibur II (2003) : un jeu vidéo de Namco sur PlayStation 2, Game Cube, Xbox et Arcade.
  • Street Fighter II : The World Warrior (1992) : un jeu vidéo de Capcom et U.S. Gold sur Super Nintendo, Arcade et PC.
  • Super Smash Bros (2001): un jeu vidéo de HAL Laboratory et Nintendo sur GameCube.
  • Street Fighter III : 3rd Strike – Fight for the Future : un jeu vidéo de CAPCOM sur Dreamcast, PlayStation 2, Arcade et PC.
  • SoulCalibur  (1999) : un jeu vidéo de Namco et BANDAI NAMCO Games sur Dreamcast, Arcade, Xbox 360 et Xbox One.
  • Garou : Mark of the Wolves (1999) : un jeu vidéo de SNK sur Neo-Geo, Arcade, Dreamcast, Xbox 360, PlayStation Nintendo Switch et PC.

[c-inserter n=2]

Laissez un commentaire